Les tableaux s’inscrivent dans une démarche qui, par des gestes picturaux intenses et libres, veulent exprimer des émotions brutes, entre le chaos et l’harmonie. Ils  invitent le spectateur à ressentir ces émotions fortes et violentes qui se trouvent en nous, cette énergie émotionnelle pure, plus qu’à comprendre le sens même du tableau.  

Ils se veulent être chargés d’une grande intensité émotionnelle et profonde, voulant évoquer des sentiments de passion, d'espérance ou de désespoir. Tel un voyage émotionnel, exprimant la lutte intérieure et extérieure, la résilience. Ce sont aussi des réflexions personnelles qui m’ont accompagné depuis le Vietnam, sur le déracinement, la perte, l’amour, la quête de l’identité et le sens de la vie. 

Il s’agit de raconter une histoire sans parole ou sans figuration réaliste, un récit émotionnel, un reflet d’un état d’esprit de l’homme, explorant une dualité, parfois avec des explosions dramatiques, violentes, cruelles ou mélancoliques au milieu du calme, de la joie, reflétant la complexité de l’expérience de la condition humaine. 

Précédent
Précédent

FPJ x TiKo

Suivant
Suivant

memories of senses